561 visiteurs en ce moment
Une liste de 17 jeunes a été publiée à l’ouverture de la 77è session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Béninois Armand Gansè fait partie de ces jeunes qui, de par le monde, œuvrent pour l’atteinte des Objectifs pour le développement durable (ODD).
Emmanuel Gansè, un Béninois de 24 ans fait partie des 17 jeunes retenus par les Nations Unies pour leurs actions en faveur des ODD. Il a été retenu à l’issue d’une sélection parmi plus de 5000 candidatures reçues à travers le monde. « Cette reconnaissance représente pour moi une fierté et donne du sens à tout ce que je m’évertue à accomplir par mon activisme et mon travail. Cela me donne encore plus de motivation pour travailler pour un monde plus juste en agissant pour l’inclusion dans le numérique, la promotion des droits humains en combattant les inégalités et pour la prévention des au Bénin et dans le monde. C’est un appel à de plus grandes réalisations, et je suis déterminé à y répondre positivement. », a-t-il confié dans un entretien à Banouto.
Emmanuel Gansè est chargé de campagne pour les droits civiques et numériques. Il est le président de l’Institut Tonafa qu’il a fondé en 2021.
Gansè est connu pour son activisme au sein de la société civile en faveur des élections transparentes, pacifiques et inclusives et pour l’inclusion des jeunes en ligne grâce au renforcement des capacités sur les opportunités, les risques et les menaces numériques en ligne.
Ce jeune activiste béninois est aussi membre du comité directeur des plateformes électorales et d’un réseau de plus de 250 organisations de la société civile.