938 visiteurs en ce moment
Pour avoir violé une mineure de 15 ans le sieur Apollinaire G a été condamné ce lundi 29 juin 2020 à 5 ans de réclusion criminelle par le tribunal de Cotonou statuant en matière criminelle.
Selon ‘’La Voix de la Justice’’, les faits remontent en 2017 au quartier Akpakpa Enagnon à Cotonou. La nommée H. R. T, âgée de 15 ans, « chargée par sa mère de vendre du fromage et de l’akassa dans son quartier, a été attirée par le nommé Apollinaire ». L’accusé après avoir promis le mariage à la mineure a réussi à avoir des rapports sexuels avec elle sans son consentement.
Au cours de l’audience à huis clos, Apollinaire G n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Plaidant coupable, le conseil de l’accusé a demandé la requalification des faits de viol sur mineure en atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans. Il a également plaidé pour que son client soit condamné au temps passé en détention.
Me Taïrou Mouniratou, avocate de la partie civile, a demandé au tribunal de retenir l’accusé dans les liens d’accusation de viol sur mineure. Elle ne s’est pas constituée partie civile. Le ministère public a requis une peine de 5 ans de réclusion criminelle.
Dans son verdict, le Tribunal de Cotonou a condamné l’accusé 05 ans de réclusion criminelle et aux frais. Il retourne en prison pour purger sa peine.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel