19842 visites en ce moment
Un Aspirant au Métier d’Enseignant (AME) de la ville de Parakou s’est pendu mardi 04 juin 2024.
Théodore Agbangla, instituteur à l’école primaire publique Dabou dans le 3è arrondissement de Parakou s’est donné la mort par pendaison dans la soirée du mardi 04 juin 2024.
Les raisons du suicide de cet Aspirant au Métier d’Enseignant (AME) ne sont pas encore connues.
Mais l’instituteur a laissé une lettre à son épouse avant que l’irréparable ne soit commis, selon les informations. « Hessou Bérengère, si tu vois cette publication sur ton profil, sache que le vin est tiré. Sache que le père de ton enfant a commencé le grand voyage sans destination. (…) A présent, je suis parti pour toujours mais je serai toujours présent à chaque instant de ta vie. Si tu reçois cette publication, sache qu’il est trop tard », a écrit le regretté enseignant à sa femme. Il demande à ce que sa sœur soit informée pour le retrait de son corps.
Dans une autre lettre retrouvée dans ses affaires et intitulée : "Les dernières paroles au cas où quelque chose de grave m’arrivait", Théodore a laissé ce message : "ma mort n’est pas naturelle et tous ceux qui ont contribué à ma perte brusque, je les hanterai nuit et jour jusqu’au point où il se dévoileront."
Théodore Agbangla laisse un enfant et une veuve.
M. M.
La lettre d’adieu de Théodore Agbangla