437 visites en ce moment
Un magistrat a fait les frais de la barbarie des adeptes d’une église à Parakou, selon l’information rapportée par Fraternité.
Dirigé par un pasteur de nationalité nigériane au quartier Albarika à Parakou, le ministère du Réveil s’est installé sur une parcelle mitoyenne au domicile du magistrat. Agacé par les cris, les chants et les musiques des fidèles de cette église, le magistrat s’est plaint au procureur de la République de Parakou. Ce qui a entraîné l’intervention de la Police républicaine sur les lieux. Des rappels à l’ordre ont été faits aux responsables de l’église. Malheureusement, les fidèles n’ont pas voulu obtempéré et ont continué de perturber les riverains.
Mais contre toute attente, c’est le magistrat qui a été convoqué devant le procureur sur plainte du pasteur Azouna Ézéchiel.
Le culte de lundi 9 septembre dernier aux environs de 4h du matin avec les mêmes tintamarres n’a pas été du goût du magistrat qui s’est rapproché du pasteur pour exprimer sa désolation.
C’est ainsi que le magistrat aurait été violenté par le pasteur et ses fidèles. Grièvement blessé à la tête, ses agresseurs l’ont abandonné dans un état critique. Il a eu la vie sauve après son évacuation dans un centre de santé.
Pour le moment, la police a ouvert une enquête pour arrêter les agresseurs en fuite.
G. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel