858 visiteurs en ce moment
Les Ministres en charge des Transports des Etats membres de l’UEMOA ont adopté vendredi 05 mai 2023 à Abidjan, un plan d’actions pour la relance du projet régional de la Boucle Ferroviaire.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet régional de la Boucle Ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé, les ministres en charge des Transports de Etats membres de l’UEMOA se sont réunis vendredi 5 mai 2023. Ils ont défini les nouvelles orientations pour la mise en œuvre du projet régional de la Boucle Ferroviaire. Lors de la séance de travail, la Commission de l’UEMOA a présenté le projet de Décision instituant le Projet Régional de la Boucle Ferroviaire.
Au terme de la réunion, les ministres en charge des Transports du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo ont adopté un plan d’actions pour la relance du projet régional de la Boucle Ferroviaire. Ledit projet doit relier les cinq capitales de ces pays, sur un itinéraire de 3 034 km, dont 1 946 km à réhabiliter et 1 088 km à construire.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel