921 visites en ce moment
La police républicaine a intercepté, dimanche 15 juin 2025, un véhicule suspect transportant 43 plaquettes de stupéfiant, sur l’axe Effèoutè–Carrefour Savè dans le département des Collines. Le conducteur de la voiture a été interpellé.
Un véhicule de marque Nissan Almera portant les insignes d’une auto-école, roulant en direction de Parakou sur l’axe Effèoutè–Carrefour Savè, a été intercepté par une patrouille du corridor du commissariat de Besse le dimanche 15 juin 2025.
Une fouille approfondie du véhicule suspect a permis de découvrir 43 plaquettes de stupéfiant dissimulées dans une valise et un sac de type « Dangoté ».
La nature exacte des produits saisis n’a pas encore été précisée. L’Office central de répression des trafics illicites de drogues et précurseurs (OCERTID) a été saisi pour expertise.
Le conducteur, un homme d’environ 30 ans, se présente comme étudiant et promoteur d’une auto-école à Kétou. Il a déclaré que les colis appartiendraient à une tierce personne.
Il a été placé en garde-à-vue. La police poursuit les enquêtes pour identifier les complices et déterminer la destination finale de la cargaison.
M. M.