1219 visiteurs en ce moment
Un homme marié a comparu, mardi 03 novembre 2024 au Tribunal de première instance de Cotonou, pour « coups et blessures volontaires » suite à une plainte de sa femme.
Le Tribunal de première instance de Cotonou a examiné un dossier de violences conjugales mardi 03 novembre 2024. Les faits remontent au 20 juillet 2024 où le couple parent de trois enfants s’est disputé.
Selon les dépositions de la femme, à l’audience de flagrant délit du tribunal de première instance de Cotonou ce 03 novembre, son époux lui a porté des coups et tenté par quatre fois de l’étrangler pendant la bagarre. Elle dit avoir eu la vie sauve grâce à l’intervention d’une voisine.
Le mari qui comparait sans mandat de dépôt pour « coups et blessures volontaires » n’a pas reconnu les faits mis à sa charge. L’homme explique qu’il n’a fait que repousser sa femme lors de l’« incident du 20 juillet ». ’’Je n’ai pas vu de blessures’’, a-t-il ajouté.
’’Est-ce la première fois que ce genre d’« incident » survient dans la vie du couple ?’’, interroge l’avocat de la partie civile. Le mari reconnait qu’il y a 6 ans en arrière, il a giflé son épouse pour un écart de langage. Un acte qu’il dit regretter. A l’en croire, c’est la seule fois qu’il y a eu "contact violent’’ en 14 années de vie commune.
Le couple traversait une situation de crise depuis une année environ avant la survenance des faits du 20 juillet 2024.
Le dossier a été renvoyé au 28 janvier 2025 pour « production de pièces, comparution de témoins de la partie civile, réquisitions et plaidoiries ».
M. M.