1537 visiteurs en ce moment
Pas de merveilles ce mardi 30 juillet 2024 pour le Bénin aux Jeux de Paris. Le Judoka béninois, Valentin Houinato, s’est incliné devant l’italien Antonio Esposito.
Après Alexis Kpadé, c’est Valentin Houinato qui faisait ses débuts aux JO Paris 2024 ce mardi. Alors qu’il a clamé est prêt et fort pour défier, son adversaire, le 85e mondial est tombé en 1/16 de finale des moins de 81 Kg devant l’Italien Antonio Esposito, 13e mondial.
"Il a déjà obtenu des médailles en Grand Chelem. Sur le papier, il est favori. C’est un judoka qui ne fait pas trop tomber, il "pourrit" les combats. C’est un Italien (sourire). Il ne faudra rien lui laisser. Depuis le tirage au sort, je travaille spécifiquement sur mon adversaire. Je ne me suis jamais senti aussi fort...", avait confié Valentin concernant son adversaire. Malheureusement, les choses ont mal tourné.
L’Italien a obtenu dans un premier temps (1’59"), un "Seoi-nage" (Projection en chargeant sur le dos, est une technique de projection du judo). Le Béninois plie mais ne rompt pas. L’Italien reviendra à la charge (3’.31") et finira par gagner grâce à sa technique Kata-gatame (une des sept techniques de maîtrise au sol ; cette technique d’immobilisation est souvent appelée "Technique de la voiture"), synonyme d’ippon.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel