1678 visiteurs en ce moment
La Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique Tognifodé a reçu, ce lundi 26 Septembre 2022, en audience une délégation de SOS villages d’Enfants France conduite par son président, Daniel Barroy.
Les membres de la délégation de SOS villages d’Enfants France et la ministre Véronique Tognifodé ont fait, lundi dernier, le bilan des actions communes menées par l’association et le gouvernement béninois dans le cadre de protection de l’Enfant. La rencontre a également permis de définir les perspectives pour renforcer le partenariat.
Le président de SOS villages d’Enfants France Daniel Barroy a salué les progrès enregistrés par le Bénin dans le domaine de la protection de l’Enfant. Appréciant le niveau du Bénin en matière d’assainissement des espaces d’accueil des enfants, il a félicité la ministre pour son implication personnelle dans les actions de protection de l’enfant.
Après avoir exprimé sa reconnaissance à SOS Village d’Enfants, Véronique Tognifodé a fait part des perspectives du gouvernement dans le domaine. Il s’agit entre autres de l’extension de l’approche de familles hôtes à d’autres zones, l’élaboration d’une cartographie claire des espaces d’accueil des enfants et l’appui du gouvernement.
SOS Villages d’enfants est une association humanitaire internationale. C’est « la plus grande association mondiale dédiée au suivi de long terme des orphelins et des enfants abandonnés ».
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel