464 visites en ce moment
Les étudiants de la 9ème promotion de la Formation Vidéo Leader ont reçu leur parchemin ce samedi 07 septembre 2019 lors d’une cérémonie riche en couleurs à Bénin Royal Hôtel de Cotonou.
Au nombre de 88, ces nouveaux diplômés viennent enrichir le secteur de l’audiovisuel au Bénin, au terme d’une formation de deux ans.
Baptisée « La promotion des grands défis », elle a pour parrain, Fidèle E. AYIKOUE, ancien directeur général de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (ORTB).
Le PDG de la Formation Vidéo Leader, Didier TOULASSI, fier des nouveaux lauréats, a exprimé sa joie d’être artisan. Un secteur qui bénéficie aujourd’hui du soutien et de l’accompagnement du gouvernement, a-t-il rappelé.
A près de 35%, confie le PDG de Vidéo Leader, ces nouveaux diplômés sans avoir le diplôme, ont déjà leur boulot. « Aujourd’hui, c’est un challenge qu’on est en train de relever, le challenge de l’emploi », a-t-il souligné indiquant l’importance de la formation pratique et professionnelle à l’ère de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Une réalité à laquelle il se consacre depuis 24 ans.
Didier TOULASSI n’a pas manqué de prodiguer de conseils aux nouveaux diplômés. Pour réussir dans la vie, il faut l’amour dans le travail qu’on effectue, a-t-il conseillé. Et cet amour, insiste-t-il, se traduit par la compétence, le travail satisfaisant livré au client.
Le parrain de la promotion, Fidèle E. AYIKOUE, dit venir partager la joie de cette promotion de rentrer directement dans la vie active. Sortant de Vidéo Leader, ces nouveaux diplômés n’auront pas à se balader avec leur parchemin en main cherchant des emplois à des portes, mais un personnel à être employé, a-t-il souhaité. ‹‹ En sortant d’ici aujourd’hui même, vous devenez opérationnel sur le terrain››, a poursuivi le parrain convaincu de la formation de qualité qui se donne à Vidéo Leader.
Au regard des compétences qu’il reconnaît aux anciens diplômés qu’il a côtoyés, M. AYIKOUE a témoigné que Vidéo Leader fait partie des meilleures écoles dont les étudiants ne chôment guère. « Comme de vrais soldats, je vous envoie en mission sur le front de l’audiovisuel. Ne mettez pas de gants, allez dans tous les sens », a-t-il lancé.
Remerciant le PDG Didier TOULASSI et tout son staff pour la qualité de la formation reçue, et de l’accompagnement qu’ils ont bénéficié, le porte-parole des récipiendaires, au nom de ses collègues, a fait la promesse d’honorer Vidéo Leader au Bénin, en Afrique et dans le monde.
F. Aubin AHEHEHINNOU
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel