1599 visiteurs en ce moment
Professeur de français, Lydia Adeniyi est l’une des victimes de l’incident produit au CNHU de Cotonou. L’incident a occasionné la mort de quatre patients dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre 2022. Au micro de Frissons Radio, le père de la victime raconte les circonstances du décès de sa fille.
Lydia Adeniyi a été opérée du cœur le 10 septembre 2022. « Tout s’est bien passé », raconte le père de la victime. Après des complications le mercredi 21 septembre, elle a été admise au service de réanimation. Dans la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 octobre, poursuit le père, mon épouse me réveille pour me dire qu’il y a eu coupure d’électricité. « Il sonnait 2 h 52 minutes et aussitôt, je me suis présenté au CNHU dans le noir avec la torche de mon portable. L’un des garçons de salle est allé me voir et je lui ai demandé si cette coupure ne va-t-elle pas créer de problème aux malades ? Dans sa réponse, il l’a confirmé avant de me rassurer qu’ils vont gérer », raconte-t-il.
L’électricité a été rétablie à 3 heures 08 minutes. « J’ai demandé à aller voir ma fille mais on m’a dit d’attendre l’heure de visite. J’ai attendu 06 heures avant de me présenter à nouveau. On me demande encore d’attendre », a indiqué le père de Adeniyi. Il a vu les parents d’une des victimes dans l’un des bureaux. Quelques instants après, il a été aussi invité à rejoindre le bureau. Le père de la victime a aussitôt réagi. « Vous voulez m’annoncer le décès de ma fille ? Et à eux de répliquer : Papa, qui vous a informé ? Et j’ai dit, il n’y a pas eu coupure de courant ? », a-t-il confié. Selon le bilan officiel, il y a eu quatre décès au service de réanimation du CNHU. Le gouvernement, à travers le ministre de la Santé a diligenté une enquête en vue d’élucider cette situation et de situer les responsabilités.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel