1008 visiteurs en ce moment
Le Ministère béninois de l’eau et des mines a reçu une demande de la société pétrolière Zenith Energy pour l’exploitation du gisement pétrolier découvert au large de Sèmè, commune de Sèmè-Kpodji dans le département de l’Ouémé.
La société pétrolière Zenith Energy a annoncé, jeudi 22 septembre 2022, avoir déposé au Ministère béninois de l’eau et des mines une demande de licence pour l’exploitation du champ pétrolifère découvert au large de Sèmè, commune de Sèmè-Kpodji dans le département de l’Ouémé.
Selon le plan d’investissement soumis aux autorités béninoises, Zenith Energy entend reprendre la production de pétrole sur le site, recruter de la main d’œuvre locale.
L’offre de Zenith présente d’intéressantes opportunités à la République du Bénin, selon le Directeur général de Zenith Energy qui a souhaité que les autorités béninoises réagissent favorablement à son offre. « Le bloc 1 possède d’importantes réserves de pétrole et de gaz inexploitées. Le Bénin est une juridiction stable et attrayante pour les investissements étrangers, et nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme de travailler en étroite collaboration avec les autorités locales afin de garantir un partenariat fructueux et durable en cas d’acceptation de notre offre », a indiqué Andrea Cattaneo , directeur général de Zenith, à l’agence ecofin.
La première quantité de pétrole est issue du champ pétrolifère (bloc 1) de Sèmè-Kpodji en 1998. La capacité de production sur le site est estimée à 22-28 millions de barils et 428 milliards de pieds cubes de gaz naturel, selon les données géologiques.
A propos de Zenith Energy
Zenith Energy Ltd. est une société pétrolière et gazière basée au Canada. La société est engagée dans la production, l’exploration et le développement d’actifs dans plusieurs pays.
M. M.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel(1/5) Zenith is delighted to announce that it has submitted an offer to the relevant Ministry in the Republic of Benin for the award of an initial nine-year license to operate Block-1 containing the Sèmè oilfield, offshore #Benin. Read more : https://t.co/LwdmOgHT61 #ZEN #ZENA
— Zenith Energy (LON:ZEN ; OSE:ZENA) (@zenithenergyltd) September 22, 2022