968 visiteurs en ce moment
Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) cherche toujours un pays pouvant accueillir la compétition. Dans ce cadre le comité d’inspection des stades de la CAF est annoncé au Bénin le 31 mars prochain.
A partir de la semaine prochaine, l’instance dirigeante du football africain va en effet débuter les visites d’inspection dans les pays candidats. Cette mission sera accomplie par un comité d’évaluation indépendant. Il se chargera d’examiner les différentes infrastructures (sportives, hôtelières, routières…) de chaque pays candidat et remettra ensuite un rapport complet au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui aura la responsabilité de désigner l’heureux élu.
Les évaluateurs débuteront leur périple par la Zambie, en Afrique Australe. Ils termineront par la candidature commune Bénin-Nigeria en Afrique de l’Ouest.
Le calendrier des visites d’inspection pour la CAN 2025 :
Du 20 au 22 mars : Zambie
Du 24 au 26 mars : Maroc
Du 27 au 29 mars : Algérie
Du 31 mars au 2 avril : Bénin et Nigeria.
Nouvelles dates des inspections de la CAF dans les pays candidats à l'organisation de la CAN 2025.
20 au 22 mars 2023 en Zambie
24-26 mars au Maroc
27-29 mars en Algérie
31 mars au 2 avril au Bénin et au Nigeria.- Le pays hôte sera connu lors du congrès de la CAF à Cotonou 🇧🇯. pic.twitter.com/cjF8pKaLP1
— Ablam GNAMESSO 🌍® (@AblamGnamesso) March 13, 2023
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel