lundi, 8 décembre 2025 -

2839 visites en ce moment

5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards

Moov Africa distingué meilleur opérateur mobile




L’édition 2022 de Bénin Showbiz Awards a été célébrée dans la soirée du samedi 03 décembre 2022. Au cours d’une cérémonie riche en couleurs qui a eu pour cadre le palais des congrès de Cotonou, Moov Africa a été distingué meilleur opérateur mobile au Bénin.

Moov Africa récompensé pour ses nombreuses actions de promotion de la culture au Bénin. Le réseau GSM a été nominé meilleur opérateur mobile samedi 03 décembre à l’occasion du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards.

Une distinction bien méritée
Moov Africa mérite bien le prix de meilleur opérateur mobile. Ceci, en raison des nombreuses actions réalisées dans le domaine culturel ces dernières années, l’année 2022 surtout, a souligné Mostafa EL HOUTI, représentant le directeur général de Moov Africa. Beaucoup de choses ont été faites dans ce domaine, a-t-il insisté rassurant de l’accompagnement de l’opérateur GSM aux côtés de Bénin Showbiz Awards.
Profitant de l’occasion de cette cérémonie de distinction, le directeur marketing et communication de Moov Africa a informé le public du festival ‘’Weloveeya’’, un grand événement culturel que le réseau GSM prévoit les 10 et 11 décembre prochain à la place de l’Amazone. Plusieurs artistes béninois (Richard Flash, Nikanor, Sèssimè, etc), et d’autres stars internationales seront conviés à cette place pour des moments inouïs de détente et de distraction avec le public béninois.
Dans la dynamique de procurer de meilleurs moments à la population béninoise, le réseau de téléphonie mobile a créé plusieurs Fans Zone à cette occasion de la 22e édition de la Coupe du monde. De quoi permettre aux populations, abonnés et non abonnés Moov, de suivre tous les matchs de la plus grande compétition de football. C’est des centaines et milliers de personnes qui suivent les matchs de la Coupe du monde sur ces Fans Zone ouverts à des points stratégiques de Cotonou (Plage de Fidjrossè, Code Bar aéroport, Code Bar Plage), au centre-ville d’Abomey-Calavi, et à Zogbadjè non loin du campus universitaire, a fait savoir Mostafa EL HOUTI.

Dans son mot d’ouverture, le promoteur de Bénin Showbiz Awards a remercié le chef de l’État pour l’intérêt qu’il accorde à la culture béninoise dans son programme de gouvernance. TALON en arrivant au pouvoir en 2016 a promis de « révéler le Bénin au monde », a rappelé Ousmane OWADE s’interrogeant sur la part qu’il pouvait y prendre. D’où l’idée de création de Bénin Showbiz Awards. « Si nous voulons faire de notre pays une destination privilégiée, nous devons donner une visibilité internationale à notre culture », a-t-il souligné. « Nous sommes le meilleur peuple au monde », a ajouté le promoteur de Bénin Showbiz Awards mettant en valeur la richesse culturelle du Bénin, et les talents des artistes béninois. Il a pour finir, exprimé ses remerciements à Moov Africa pour le soutien et l’intérêt accordé à la culture béninoise.
Plusieurs artistes et acteurs culturels ont été récompensés au cours du 5e anniversaire de Bénin Showbiz Awards. On peut citer entre autres, Claude BALOGOUN, meilleur réalisateur vidéo ; Alexandre SOSSOU, meilleur acteur politique à la culture ; Fanny SENAN, meilleur voix d’or ; Festizik Cotonou Barbecue, meilleur évènement culturel ; Edjooor, meilleur album ; Nadège GBETIN, meilleure femme de Showbiz, etc.

F. A. A.

Quelques images

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

4 décembre 2022 par F. Aubin Ahéhéhinnou




Edouard Loko exprime son sa solidarité au personnel de la SRTB


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Au lendemain de la tentative de coup d’Etat mise en échec par l’Armée (…)
Lire la suite

L’EPMB exprime soutien spirituel et institutionnel au chef de l’Etat


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
A l’instar de plusieurs autres confessions religieuses, l’Eglise (…)
Lire la suite

Voici les mutins activement recherchés après le coup d’Etat avorté


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Version actualisée Le colonel Pascal TIGRI, auteur de la tentative (…)
Lire la suite

L’épouse du Général Bertin Bada décédée


8 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
L’épouse du directeur de cabinet militaire du Chef de l’État, Berthe (…)
Lire la suite

Pascal Tigri, auteur de la tentative de putsch est manipulé


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le lieutenant-colonel Pascal Tigri, auteur de la tentative de coup (…)
Lire la suite

La SGDS et la CESYCOTAM sensibilisent les "Zémidjans" pour une conduite (…)


8 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso, Ignace B. Fanou
L’édition 2025 du programme Top Sécurité organisée par la Centrale des (…)
Lire la suite

« Cette forfaiture ne restera pas impunie », Talon après le coup d’Etat (…)


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le chef de l’Etat Patrice Talon s’est prononcé dans la soirée de ce (…)
Lire la suite

Message de Talon après la tentative avortée de coup d’Etat


8 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou
Le chef de l’Etat Patrice Talon a rassuré toute la Nation béninoise (…)
Lire la suite

L’UP-R condamne une manœuvre visant à remettre en cause le processus de (…)


7 décembre 2025 par F. Aubin Ahéhéhinnou, Ignace B. Fanou
Le parti Union progressiste le renouveau (UP-R), a condamné la (…)
Lire la suite

Message du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿


7 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
Béninoises, Béninois, Chers compatriotes, Au petit matin de ce (…)
Lire la suite

Ce que l’Etat prévoit pour la jeunesse béninoise en 2026


6 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso, Judicaël ZOHOUN
Une part du budget 2026 sera consacrée à la mise en œuvre de plusieurs (…)
Lire la suite

Voici pourquoi “Cardinal” n’apparaît plus dans l’appellation


5 décembre 2025 par Marc Mensah
La nouvelle appellation de l’aéroport de Cotonou a suscité des (…)
Lire la suite

Voici les projets phares dans le secteur de l’eau et énergie


5 décembre 2025 par Akpédjé Ayosso
Dans la loi de finances, gestion 2026, le gouvernement béninois (…)
Lire la suite

Liste des admis pour la reprise au concours de 172 fonctionnaires/MEF


4 décembre 2025 par Marc Mensah
Liste des candidats admis pour la reprise dans les corps des Ingénieurs (…)
Lire la suite

Hervé Prudence Hessou élu président de l’UPMB


3 décembre 2025 par Marc Mensah
L’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB) a tenu, ce (…)
Lire la suite

Le compte rendu du Conseil des ministres du 03 décembre 2025


3 décembre 2025 par Judicaël ZOHOUN
Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 03 décembre 2025, (…)
Lire la suite

Une commission créée pour revisiter la toponymie et la mémoire nationale


3 décembre 2025 par Marc Mensah
Le gouvernement a annoncé, mercredi 03 décembre 2025 en Conseil des (…)
Lire la suite


-->


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires