878 visiteurs en ce moment
En prélude à l’examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM), session d’octobre 2023, la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin) organise depuis le lundi 18 septembre, un atelier de quatre jours afin de renforcer les capacités opérationnelles des concepteurs d’épreuves.
La Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin prépare l’examen du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM), session d’octobre 2023. Dans le but de renforcer les capacités opérationnelles des concepteurs d’épreuves, elle a organisé un atelier de quatre jours qui réunit plus de 170 participants dans 152 corps de métiers. L’atelier a mobilisé des inspecteurs de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, des maîtres artisans et d’apprentissages, des artisans formateurs endogènes des Centres de formation professionnelle, des enseignants formateurs des Centres de formation professionnelle, et les directeurs des centres de formation professionnelle. Le guide méthodologique d’orientation du concepteur d’épreuves a été présenté aux participants. Ces derniers sont appelés à proposer des épreuves qui respectent les normes et la structure.
Le Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) est un diplôme de fin d’apprentissage reconnu par l’Etat. Il est délivré à la suite d’un examen officiel dans les différents corps de métiers.
Akpédjé Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel