1263 visiteurs en ce moment
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a prononcé, le 27 juin 2024, l’exclusion de la commande publique au Bénin, de l’entreprise ASJ BENIN BUSINESS et de son promoteur.
L’entreprise ASJ BENIN BUSINESS a été exclue de la commande publique au Bénin pour une durée de 02 ans, à compter du 08 juillet 2024 au 07 juillet 2026. Elle a introduit de fausses pièces notamment les attestations de travail du personnel dans son dossier de soumission dans le cadre de l’appel d’offres relatif à la réhabilitation de la maternité des centres de santé d’Allada et de Lon- Agonmey.
Selon la décision de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en date du 27 juin 2024, les attestations de travail délivrés par l’établissement « JEUNESSE ESPOIR » aux personnels de l’entreprise « ASJ BENIN BUSINESS » sont fausses. Les investigations ont révélé que l’établissement « JEUNESSE ESPOIR » n’a jamais exécuté le marché relatif aux travaux d’achèvement de la clôture du domaine abritant les bureaux de l’arrondissement de TORI-CADA (lot1) et les travaux d’achèvement de la clôture du domaine abritant les bureaux de l’arrondissement d’AZOHOUE-CADA (lot 2), objet d’attestation de travail.
A l’audition, l’établissement « JEUNESSE ESPOIR », présumé avoir délivré les attestations, a déclaré qu’il n’a jamais exécuté de marché public depuis sa création.
Pour l’ARMP, l’entreprise « ASJ BENIN BUSINESS » a violé les dispositions légales et réglementaires régissant les marchés publics en République du Bénin.
Le régulateur a prononcé également l’exclusion de la commande publique de Monsieur FORBIN SPERO ADIKPETO, Promoteur de l’entreprise ASJ BENIN BUSINESS, pour une durée de 05 ans à compter du 08 juillet 2024.
M. M.