1498 visiteurs en ce moment
En Conseil des ministres, mercredi 12 février 2025, Angela Aquereburu Rabatel a été nommée Directrice générale de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) S.A. et aussi Directrice de la télévision nationale.
La réalisatrice de cinéma Angela Aquereburu Rabatel est nommée à deux postes de responsabilité au Bénin. Elle est désormais à la tête de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) S.A. Cumulativement avec ses fonctions de Directrice générale de la SRTB, elle va aussi assurer le poste de Directrice de la Télévision nationale.
Âgée de 48 ans, Angela Aquereburu Rabatel est Franco-togolaise. Elle est réalisatrice, productrice et auteure de fiction, présentatrice d’émissions télévisées et show runneuse togolaise.
La nouvelle Directrice générale de la SRTB a fait ses études de commerce à l’ESCP en France. Elle a débuté son aventure dans l’audiovisuel avec son époux Jean-Luc Rabatel, comédien français en créant en avril 2009 la société de production audiovisuelle ‘’Caring International’’.
En 2015, ils passent à Yobo Studios avec pour l’objectif de fournir du contenu original « made in Togo » capable de rivaliser avec les productions internationales. Aquereburu Rabatel est auteure de plusieurs séries à succès.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel