1275 visiteurs en ce moment
La société Benin Textile S.A. (Btex), l’une des unités intégrées de textile de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) a démarré ses activités de fabrication de serviettes et de fils. La phase expérimentale en cours rassure de la qualité des produits fabriqués à base du coton 100% produit au Bénin.
Le Bénin grâce à la Zone industrielle de Glo-Djigbé va révolutionner le secteur du textile. Et ce, grâce à son parc textile, plus grand et éco-responsable dans le monde, et riche de trois unités intégrées de textile. Benin Textile S.A., l’une de ces trois unités a entamé ses activités de fabrication de serviettes et de fils avec des milliers d’équipements de pointe et ultramodernes. La phase expérimentale en cours rassure de la qualité de ces produits qui, en plus de bénéficier du label ‘’Made in Bénin’’, témoigneront « d’un engagement profond envers les chaînes d’approvisionnement durables et traçables ».
Le parc textile de la GDIZ est un parc textile ambitieux, doté d’une technologie de pointe qui se caractérise par sa qualité, sa productivité et ses systèmes écologiques qui génèrent une faible empreinte carbone. De sources proches des responsables de la Société d’investissement et de promotion de l’industrie (SIPI-BENIN), structure en charge de l’aménagement et de l’exploitation de la GDIZ, le parc textile est une « zone industrielle intégrée verticalement, allant de la filature à la confection ».
Dans le cadre de la promotion du Made in Bénin, la Zone industrielle de Glo-Djigbé, fleuron de l’industrialisation au Bénin a fait sa première exportation de vêtements en direction des Etats-Unis d’Amérique. 70.000 pièces de vêtements ont été livrées à The Children Place (TPC), une grande marque américaine.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel