544 visiteurs en ce moment
Arnold Cadet, un escroc pas des moindres est placé sous mandat de dépôt le 23 septembre pour escroquerie et faux et usage de faux. Il sera jugé le 14 novembre 2022 par la Cour de Répression des Infractions Économiques et contre le Terrorisme ( CRIET).
Coutumier d’actes délictueux, l’ex ambassadeur du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO) près l’Union Européenne qui a perdu ce titre en mai 2022 pour des faits de corruptions massives, a été arrêté le mardi 20 septembre au Bénin et mis sous mandat de dépôt après trois jours de garde à vue.
Selon les informations, Arnold Cadet est accusé d’escroquerie. Tête pensante, d’une bande organisée, il a réussi à convaincre trois chefs d’entreprise réunionnais de l’obtention d’un marché relatif à l’installation de 50 000 climatiseurs dans des logements sociaux en cours de constructions au Bénin. Promettant la sous-traitance aux chefs d’entreprise, Arnold Cadet a reçu de ces derniers 65. 000 euros comme droit d’entrée. Un marché qui n’a jamais existé et que l’escroc a monté de toute pièce à travers un réseau de faux journaux spécialisés dans des appels d’offres fictifs
Recherché par la police suite à plusieurs plaintes, il a été arrêté lors de sa visite à Cotonou avec ses hôtes pour le faux marché de climatiseurs. Il convient de préciser que Arnold Cadet fait objet de plusieurs plaintes pour escroquerie
Selon les informations, Anicet Cadet détenait au moment de son arrestation plusieurs faux documents dont des relevés bancaires, un passeport diplomatique etc.
Il convient de rappeler que le présumé escroc avait été déjà condamné en novembre 2020 à 4 ans dont 1 avec sursis par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir escroqué un comptable.
Arnold Cadet comparaît le 14 novembre 2022.
Nous y reviendrons
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel