1571 visiteurs en ce moment
L’ancien champion de boxe, Georges Boko était à la barre hier vendredi 3 août 2018 à la Cour d’assises de Cotonou. Accusé de coups mortels, le roi du KO a été condamné à 4 ans de prison.
Georges Boko était en prison depuis plus de deux ans. L’ancien boxeur international béninois a été condamné à 4 ans de réclusion pour la mort d’un jeune homme.
Les faits remontent à plus de deux ans. L’accusé à la barre ce vendredi 3 août, a expliqué les faits qui ont conduit à son arrestation. C’était un soir autour de 23 heures. L’ancien boxeur se rendait à son lieu de travail où il servait en tant qu’agent de sécurité quand il a constaté être suivi pas trois hommes. Une fois qu’ils l’ont rattrapé, les inconnus ont essayé de l’intimider et pour se défendre, le roi du K. O a enlevé son casque et a donné des coups à un premier qui est tombé puis un second. Le second également est tombé mais s’est retrouvé des instants après et s’est relevé avant de prendre la fuite.
À la barre hier, l’accusé a estimé qu’il a voulu se défendre et a plaidé la clémence. Son avocat Louis Fidégnon aussi est allé dans le même sens. A l’issue des débats, la Cour a condamné l’ancien champion à 4 ans de réclusion.
Il faut souligner qu’aucun des deux inconnus encore en vie n’a effectué le déplacement hier. Le roi du K.O a déjà passé plus de deux ans en détention, il doit y passer encore un peu plus d’un an avant de retrouver sa liberté.
Marcel HOUETO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel