232 visiteurs en ce moment
Interpellé jeudi 16 mai 2024 par la Brigade Economique et Financière (BEF), l’ex président de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) a été relâché peu après 22 heures.
A l’issue d’une audition à la Brigade Economique et Financière (BEF), en présence de son avocat, Isidore Clément Capo-Chichi, ancien président de la CBDH a été relâché peu après 22 heures et placé sous convocation.
L’ex président de la CBDH avait été interpellé dans la journée du jeudi 16 mai 2024 au siège de l’institution par la BEF, une unité spéciale de la police républicaine.
Des soupçons de malversations financières et de mauvaise gestion pèsent sur la gestion de l’ex président de la CBDH. Isidore Clément Capo-Chichi a été démis de ses fonctions par ses pairs conseillers, qui avaient saisi les juridictions.
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a exclu de la passation des marchés publics pour une période de 5 à 10 ans plusieurs responsables de la Commission Béninoise des droits de l’Homme (CBDH) , dont l’ancien président Isidore Clément Capo-Chichi.
M. M.