1297 visiteurs en ce moment
Le ministre des enseignements maternel et primaire interdit à nouveau l’utilisation des espaces de l’école pour des réceptions de mariage, des cérémonies d’inhumation, de baptême, de culte et autres. Selon Salimane Karimou, l’occupation desdits espaces pour des événements à caractère festif déjà anti pédagogique sera réprimée désormais.
Par la note n°0356 du 10 mars 2021, Salimane Karimou interdit à nouveau la prise d’assaut des écoles pour diverses manifestations. Le rappel à l’ordre du ministre a été décidé ce mercredi 10 mars 2021 à Porto-Novo à travers une lettre envoyée à tous les directeurs départementaux, les Chefs de régions pédagogiques, les directeurs d’école et autres usagers de l’école.
Selon la note référence, ces agissements incompatibles avec les missions de l’école, vont à l’encontre de la volonté du Gouvernement qui oeuvre au quotidien pour réduire les cérémonies ruineuses afin de garantir un développement harmonieux du pays et par la même occasion freiner la propagation de la Covid-19 pour laquelle le risque de contamination reste élevé lors des grands regroupements et manifestations.
Des missions de contrôle et de veille sillonneront désormais toutes nos contrées pour traquer et punir tout contrevenant au besoin par l’usage de la force publique, précise le ministre des enseignements maternel et primaire.
Boniface CAKPO
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel