1496 visiteurs en ce moment
La spécialité Tegretol 100 mg/5ml suspension buvable n’est plus conseillée pour les nouveau-nés. L’annonce a été faite par l’Agence Béninoise du Médicament et des Autres Produits de Santé (ABMed).
En raison d’une quantité importante du propylène glycol contenue dans sa formulation, la spécialité Tegretol 100 mg/5ml suspension buvable, n’est plus recommandée pour les nouveau-nés (âgés de moins de 04 semaines pour les bébés à terme ou de 44 semaines d’âge post-menstruel pour les bébés prématurés).
« Les avantages liés à l’utilisation de ladite spécialité sur les patients pédiatrique de cette tranche d’âge ne l’emportent pas sur le risque potentiel dû à la quantité de propylène glycol présente », informe l’ABMed.
La spécialité Tegretol 100 mg/5ml suspension buvable est un médicament antiépileptique prescrit pour le traitement des convulsions chez l’adulte et l’enfant, ainsi que dans d’autres indications neurologiques. La même source informe qu’en pratique clinique, il n’est pas utilisé de préférence dans le traitement des patients pédiatriques de moins de quatre (04) semaines.
Les prescripteurs et les autres professionnels de santé sont invités à utiliser des alternatives sûres et conformes aux directives internationales pour les convulsions chez les nourrissons.