929 visiteurs en ce moment
Le Président de la Confédération africaine des sports boules (CASB), El Hadj Idrissou Ibrahima s’inquiète de l’insuffisance d’implication de la Fédération béninoise de pétanque(FBP) dans la préparation de l’organisation en décembre 2022 au Bénin, de la 50 ème Championnat du Monde de Pétanque. Par une conférence de presse, le Président Idrissou Ibrahima tire la sonnette d’alarme pour ramener à l’ordre les responsables fédéraux.
« (...) Nous faisons régulièrement le point de l’évolution de la préparation de ce grand événement sportif qui aura lieu du 8 au 11 décembre 2022 », a introduit le président de la Confédération africaine des sports boules, El Hadj Idrissou Ibrahima. A 364 jours de l’organisation au Bénin de la 50 ème Championnat du Monde de Pétanque, le président de la CASB attend une implication plus soutenue de la Fédération béninoise de pétanque au côté du comité national technique autorisé par le conseil des ministres. « (...) Mais tout porte à croire que rien ne bouge à ce niveau à un an de l’événement ? », s’est il interrogé.
Une seconde communication introduite en conseil des ministres a permis d’obtenir la construction d’une boulodrome de norme internationale, « (...) à partir de ce moment, la mission de la Confédération africaine des sports boules pour la suite jusqu’au déroulement du championnat ne devait être consultative », a
précisé monsieur Ibrahima avant de souligner que la fibre patriotique qui brûle en lui en sa qualité de béninois à part entière l’oblige à s’impliquer davantage malgré les humiliations et tracasseries.
Alors que la Fédération béninoise de Pétanque se serait qualifiée de bras oublié du ministère des sports et de la Confédération africaine des sports boules, le président de la confédération a rappelé à cette dernière que l’organisation du championnat du monde de pétanque lui incombe. « A présent, je crois que la fédération béninoise de pétanque sous l’impulsion du Ministre en charge du sport, doit jouer sa partition pour révéler le Bénin au monde entier comme le souhaite le chef de l’Etat », a-t-il martelé.
Par ailleurs le président de la CASB soucieux d’une brillante participation de la sélection béninoise de pétanque au championnat du monde 2022 souhaite que l’équipe béninoise soit confiée à un entraîneur étranger « Car on ne peut pas éjecter une forte somme pour la construction du boulodrome, une forte somme pour l’organisation et que l’équipe béninoise fasse piètre figure. »
M. H.