1460 visiteurs en ce moment
La crise qui secoue la Fédération béninoise de football (Fbf) sera bientôt conjuguée au passé. Dans quelques jours, les sages de la Cour suprême vont donner la sentence finale, synonyme de la fin de la crise.
Les sages de la Cour suprême sont actuellement en train d’écouter les protagonistes de la crise qui secoue le football béninois, a-t-on appris de source proche de la Fbf. Les deux parties en conflit doivent argumenter et apporter la preuve de ce qu’elles dénoncent ou reprochent à leurs adversaires et vice-versa.
C’est après cet argumentaire que l’institution juridique va statuer sur la question, selon la même source. La sentence était prévue normalement pour hier.
Mais n’ayant pas encore examiné toute la question et pour avoir tous les éléments lui permettant de se prononcer, elle se veut prudente.
C’est Anjorin Moucharafou qui a, dans un premier temps, porté plainte au tribunal de Porto-Novo contre Victorien Attolou. Il porte plainte contre l’irrégularité de l’assemblée générale du 04 février 2011 et l’usurpation de titre par son adversaire.
Il a perdu le procès qu’il a entamé lui-même. Il a décidé alors de faire appel. Là encore, il a été débouté par la justice béninoise. C’est ainsi qu’il a été contraint de passer la main à son challenger et à son équipe.
Dans la foulée, le gouvernement par le biais d’un conseil des ministres remet en cause le processus qui a conduit à réhabiliter Victorien Attolou dans ses fonctions. Malgré cette immixtion de l’exécutif dans une décision de justice, la procédure judiciaire s’est poursuivie.
Le dernier acte est donc le verdict que va donner son peu la Cour suprême. Selon les calculs, au plus à la fin de ce mois, le 30 octobre au plus tard donc, la décision va sortir. Lorsqu’elle sera donnée, que ce soit Anjorin, reconnu par les instances faitières ou que ce soit Attolou, reconnu par la justice béninoise, elle s’imposera à tout le monde.
José Mathias COMBOU
www.24haubenin.info ; L’information en temps réel
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel