991 visiteurs en ce moment
Le Conseil général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a décidé de reconduire la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala au poste de Directrice générale pour un mandat de 4 ans.
Un deuxième mandat de quatre ans pour Dre Ngozi Okonjo-Iweala. Par consensus, le Conseil général de l’OMC a reconduit la Nigériane dans ses fonctions de Directrice générale. C’est lors d’une réunion extraordinaire du Conseil général tenue les 28 et 29 novembre 2024 à Génève. Son deuxième mandat débute le 1er septembre 2025.
Le Conseil général a félicité Ngozi Okonjo-Iweala pour son leadership exceptionnel au cours de son premier mandat. « Dans un contexte de défis économiques mondiaux importants, elle a renforcé la capacité de l’OMC à soutenir ses membres et à définir un programme d’action tourné vers l’avenir pour l’organisation », a affirmé l’Ambassadeur Petter Ølberg de Norvège, Président du Conseil général.
À l’avenir, poursuit Petter Ølberg, le Conseil soutient pleinement l’engagement de Okonjo-Iweala à faire en sorte que l’OMC reste réactive, inclusive et axée sur les résultats.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel