742 visites en ce moment
La Renaissance sportive de Berkane de football (RSB) s’est félicitée, ce mercredi 26 février 2025, de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) confirmant la victoire du club marocain sur l’USM Alger, en demi-finale de la Coupe de la CAF 2023-2024.
Le club de la Renaissance Sportive de Berkane a reçu, ce mercredi, la décision du Tribunal Arbitral du Sport concernant la demi-finale de la Coupe de la CAF opposant l’USM Alger à la Renaissance de Berkane.
“La décision stipule le rejet de la demande du club algérien visant à annuler le résultat des matchs aller et retour et à sanctionner la Renaissance de Berkane”, indique un communiqué du club de l’Oriental.
Dans son verdict, le TAS estime que les matchs joués par Berkane ne sont pas annulés, y compris la finale (aller et retour) qui l’a opposée au Zamalek.
“Ainsi, la victoire du Club berkani a été confirmée sans qu’aucune sanction ne soit prononcée à son encontre, une nouvelle qui a réjoui les supporters de Berkane”, s’est félicitée la RSB.
Les Algériens, à travers l’USMA et la FAF, avaient formé deux recours devant le TAS pour demander à rejouer le match et l’arrêt de l’autorisation du maillot de la RSB comprenant une carte.
Mais dans son verdict, le TAS a rejeté la demande en confirmant le résultat du match. Cette décision de l’instance arbitrale de la CAF montre que l’équipe marocaine est dans la légalité.
Le TAS a fait remarquer à la CAF qu’elle n’aurait pas dû accepter le maillot d’un club avec une carte qui pourrait susciter des interprétations politiques.
Dans ce dossier, aucune remarque encore moins de sanction n’a été adressée à la FRMF et la RSB.
Cette décision de la TAS sera soumise à l’appréciation des instances de la CAF.