792 visiteurs en ce moment
Une nouvelle ligne d’embouteillage à l’usine de la Société Béninoise des Boissons Rafraîchissantes (SOBEBRA SA) ! La société a reçu ce 28 février 2024 en Conseil des ministres l’agrément au régime spécifique des investissements en République du Bénin pour le projet.
La SOBEBRA (Société Béninoise des Boissons Rafraîchissantes) a obtenu au même titre que deux autres sociétés son agrément au régime spécifique des investissements en République du Bénin pour son projet d’installation d’une nouvelle ligne d’embouteillage à l’usine de Cotonou.
Le projet a reçu l’agrément au Code des investissements, mercredi 28 février 2024 en Conseil des ministres. Selon le Conseil les projets pour lesquels les sociétés ont reçu l’agrément permettront la « création de quelques centaines d’emplois et une plus-value pour l’économie nationale ».
‘’Entreprise citoyenne fièrement béninoise’’, la SOBEBRA a travaillé avec 300 fournisseurs établis au Bénin en 2022, leur permettant de réaliser un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de francs CFA.
En 2022, les 1000 agents béninois de la SOBEBRA ont bénéficié de 22.000 heures de formation.
Convaincue du développement industriel au Bénin, la SOBEBRA s’apprête à investir massivement dans son usine de production dont elle augmentera de près de 50% la capacité.
M. M.