703 visiteurs en ce moment
Un détachement de la marine nigériane a libéré 20 passagers d’un navire capturé par des pirates dans les eaux territoriales du pays. C’est ce que rapporte le journal Punch.
Les personnes libérées, pour la plupart des femmes et des enfants, voyageaient à bord du navire sur le trajet Port Harcourt - Bonny, dans le sud du pays.
Un représentant de la marine nigériane a déclaré que les agents de sécurité avaient découvert une nouvelle tactique de la part des pirates opèrant en tandem avec les transporteurs. Selon lui, dans la zone de la côte nigériane du golfe de Guinée, les navires de passagers s’arrêtent souvent à mi-chemin sous prétexte d’une panne de moteur et attendent les bandits. Ceux-ci interviennent rapidement, emmènent les passagers et demandent ensuite une rançon. Les marins militaires ont rencontré à plusieurs reprises les mêmes navires qui avaient subi "soudainement" une panne de moteur avant d’être attaqués par des pirates.
L’Union des travailleurs du transport maritime du Nigeria a récemment organisé des manifestations devant le bâtiment administratif de Port Harcourt, exigeant que les autorités se penchent sur les fréquentes attaques de pirates contre les navires de passagers maritimes et fluviaux et qu’elles garantissent la sécurité du transport.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel