1037 visiteurs en ce moment
Une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités y compris des Béninois a coulé dans la nuit du 16 au 17 mai 2024 aux larges des côtes tunisiennes. Les autorités béninoises ont annoncé le rapatriement de 165 migrants à la suite du naufrage qui a fait une dizaine de morts.
Le gouvernement du Bénin veut organiser le rapatriement volontaire de 165 migrants béninois de la Tunisie. Les autorités béninoises ont fait cette annonce à la suite du naufrage dans la nuit du 16 au 17 mai 2024, au large des côtes tunisiennes, d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants de diverses nationalités y compris béninoise.
Le Ministère béninois des Affaires Étrangères a adressé ses « sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie qui rappelle, une fois encore, les dangers de la migration irrégulière ».
Les autorités ont saisi l’occasion pour « sensibiliser les populations aux conséquences dramatiques de ce phénomène et ne manquera pas de communiquer sur l’évolution de la situation ».
M. M.
Communiqué du ministère des Affaires étrangères
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réelCommuniqué ⚫️#BeninDiplomatie pic.twitter.com/YpudFSZvr2
— Bénin Diplomatie (@BeninDiplomatie) May 18, 2024