912 visiteurs en ce moment
Des sanctions « immédiates » et « importantes » doivent être prises contre les membres du gouvernement algérien impliqués dans l’achat d’armes russes, selon une lettre de 27 membres de la Chambre des représentants des Etats-Unis.
27 membres du Congrès américain, dirigé par la députée républicaine, Lisa MCCLAIN, ont adressé une lettre au secrétaire d’État américain Antony BLINKEN.
Selon la lettre publiée, jeudi 29 septembre 2022, sur le site officiel de la Chambre des représentants des Etats-Unis, des sanctions « immédiates » et « importantes » doivent être prises contre les membres du gouvernement algérien impliqués dans l’achat d’armes russes.
Les signataires de la lettre mettent « en garde, sans édulcoration, contre les relations croissantes de l’Algérie avec la Russie, constituant une menace pour toutes les nations du monde ».
« Les États-Unis doivent envoyer un message clair au monde que le soutien à Vladimir Poutine et les efforts de guerre barbares de son régime ne seront pas tolérés », ont exigé les 27 membres du Congrès américain.
M. M.