350 visiteurs en ce moment
Le gouvernement béninois a prorogé de 10 jours le recensement complémentaire des artisans et artisanes.
Décidé à ne laisser aucun artisan de côté, le gouvernement béninois a décidé de poursuivre le recensement complémentaire des artisans et artisanes qui devrait prendre fin le 4 septembre dernier.
Les artisans qui ne se sont pas encore fait enregistrer peuvent le faire jusqu’au jeudi 16 septembre 2021.
« Le recensement est prolongé de dix jours à compter du lundi 6 septembre 2021 au jeudi 16 septembre 2021 », a indiqué Modeste Kérékou, ministre des Petites, Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, vendredi dernier à la télévision nationale.
Le recensement se fait dans toutes les 77 communes du Bénin. L’objectif est d’identifier les artisans de façon plus exhaustive en collectant des informations professionnelles nécessaires à leur inscription au registre biométrique de métiers en vue de leur délivrer des cartes professionnelles d’artisan.
Il permet également d’établir la liste électorale pour les élections consulaire de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin et de faire bénéficier aux artisans recensés les services fournis par l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) à savoir assurance maladie, formation, assurance retraite et microcrédit artisans.
M. M.