888 visiteurs en ce moment
La Commission de discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu sa décision dans l’après-midi de ce vendredi 03 décembre 2021, sur le recours introduit par le Bénin contre la République Démocratique du Congo dans le cadre du match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde de football, Qatar 2022.
La réclamation déposée par le Bénin a été déclarée irrecevable par la FIFA. Selon la Commission de Discipline de la FIFA, la réclamation ne remplissait pas les conditions prévues à l’art. 46 du Code disciplinaire de la FIFA et art. 14 du Règlement de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Selon l’article 14 du Règlement des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, « toute réclamation doit être présentée par écrit au commissaire de match de la FIFA dans les deux heures suivant la fin du match, et être suivie d’un rapport écrit complet à envoyer par mail au secrétariat général de la FIFA dans les 24 heures ».
La commission de discipline précise que sa « décision est susceptible d’appel ».
La réclamation du Bénin portait sur le nombre de remplacement autorisés dans les temps réglementaires. Lors du match Bénin-RDC comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde de football, Qatar 2022, le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, avait procédé à quatre remplacements dans quatre séquences différentes du match au lieu des trois prévus.
M. M.