930 visiteurs en ce moment
Le suspect dans l’affaire de la tentative présumée d’assassinat du candidat républicain à la présidence Donald Trump, Ryan Wesley Root, pourrait se voir infliger jusqu’à 20 ans de prison pour deux chefs d’accusation. C’est ce que rapporte Associated Press (AP) en se référant à un document judiciaire.
Selon lui, Root pourrait être condamné à 15 ans de prison et à une amende de 250.000 dollars pour possession d’armes à feu. Un deuxième chef d’accusation pour possession d’une arme dont le numéro de série a été oblitéré pourrait entraîner une peine de 5 ans de prison et une amende de 250.000 dollars.
Selon le document, les données du téléphone portable du suspect indiquent qu’il a passé environ 12 heures dans la région le 15 septembre, où il a été repéré par des agents des services secrets.
Le 15 septembre, le Bureau fédéral d’enquête (FBI) des États-Unis a déclaré qu’il enquêtait sur une fusillade à l’extérieur du Trump International Golf Club à Palm Beach, en Floride, où M. Trump séjournait. L’incident est considéré comme une possible tentative d’assassinat à son encontre. Le shérif du comté de Palm Beach, Rick Bradshaw, a précisé qu’un fusil d’assaut AK-47 avec une lunette de visée, deux sacs à dos avec des plaques de céramique et une caméra d’action ont été trouvés dans les buissons près du territoire du club de golf, où l’intrus a tenté de se cacher. Le suspect, Ryan Wesley Root, 58 ans, est en garde à vue.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel