965 visiteurs en ce moment
Les services des renseignements des Etats-Unis viennent de donner l’alerte de sécurité par rapport au marathon du Sahara prévu le 28 février 2024. Selon les informations, il y a des risques d’enlèvement de ressortissants occidentaux dans la région de Tindouf.
Restriction de voyage à Tindouf, en Algérie. Et pour cause, les Etats-Unis alertent sur la sécurité concernant un risque accru d’enlèvement de ressortissants occidentaux dans cette région.
Des incidents pourraient survenir lors du marathon du Sahara prévu le 28 février 2024 près des camps de Tindouf, en Algérie.
Le Département d’Etat demande aux citoyens américains d’éviter la zone jusqu’au 15 mars. Il leur est demandé de rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes/occidentaux.
Des instructions leur sont données pour avoir des documents de voyage à jour et facilement accessibles sans oublier une pièce d’identité appropriée, y compris un passeport américain avec un visa en cours de validité.
Il est rappelé aux citoyens américains de consultez le site Web de voyage du Département d’État pour connaître les précautions mondiales, les conseils aux voyageurs et les informations spécifiques au pays pour l’Algérie.
En dehors des Etats-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni déconseillent aussi à leurs ressortissants de se rendre dans la région de Tindouf pour "risque accru d’enlèvement de ressortissants occidentaux."