1167 visiteurs en ce moment
Par communiqué en date du mercredi 22 mars 2023, le ministre du Cadre de vie et du Développement durable invite les populations qui matérialisent des domaines par l’implantation des plaques d’identification sur le site de refoulement assaini de la zone du dragage pilote de Djondji-Houncloun à cesser ces pratiques.
« Il m’est revenu que les populations ont matérialisé des domaines par l’implantation des plaques d’identification sur le site de refoulement assaini de la zone du dragage pilote de Djondji-Houncloun », indique le ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable. Ces pratiques, souligne José Tonato, sont en violation avec la règlementation en vigueur au Bénin.
Il rappelle que les zones de terres inondables et marécageuses relèvent, conformément aux dispositions de la loi n° 2018-10 du 02 Juillet 2018 portant protection, aménagement et mise en valeur de la zone littorale en République du Bénin, du domaine public naturel ». Ce sont zones des propriétés inaliénables de l’Etat et des communes.
« Le gouvernement ne saurait permettre ce préjudice à la mise en œuvre des actions d’adaptation aux impacts du changement climatique qui requièrent la mobilisation des ressources colossales tant au niveau national que de la part des partenaires techniques et financiers qui appuient notre pays », précise le ministre du Cadre de Vie.
Les Chefs de village sont instruits à l’effet de « dénoncer tous comportements d’incivisme qui entravent la bonne exécution de cet important projet du PAG en réponse aux attentes légitimes des populations riveraines du lac Ahémé ».
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel