590 visiteurs en ce moment
Une réunion se tient ce mardi 06 avril 2021 à partir de 10 heures au siège de la Société de Gestion des Marchés Autonome (Sogema) après l’incendie ravageur survenu, dimanche de Pâques, au marché Dantokpa à Cotonou.
Le directeur général de la Sogema, Armand Gansè, échange avec les sinistrés de la partie du marché qui a brûlé dimanche dernier. S’exprimant lundi soir à la télévision nationale, il a indiqué que la rencontre concerne les commerçants et commerçantes qui ont des boutiques et non les sous-locataires. Des représentants de la police républicaine, du groupement national des sapeurs pompiers et le préfet du Littoral ou son représentant seront également à la rencontre. L’objectif, selon le Dg Sogema, est d’évaluer les dégâts causés par l’incendie.
Les flammes ont détruit environ 1200 mètres carrés d’espace réservé aux ustensiles, aux céréales et autres produits. Les propriétaires des boutiques n’ont pu rien sauver des flammes. Il a fallu une soixantaine de pompiers, plusieurs camions citernes et six heures d’intense activité aux sapeurs pompiers pour arriver à bout des flammes. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Mais de nombreux dégâts matériels.
M. M.