1275 visiteurs en ce moment
Les personnes poursuivies dans le dossier de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ont comparu lundi 12 août 2024. Sur les 19 inculpés, 18 ont été libérés sous caution.
Des agents de l’ANP devant les juges de la CRIET ce lundi 12 août. Poursuivis pour abus de fonction, les 19 prévenus dont une femme ont plaidé non coupables. Ils justifient les nombreuses modifications intervenues sur la plateforme de l’ANIP avec les codes confidentiels par les travaux de nuit qu’ils effectuent afin d’atteindre le quota des objectifs qui leur sont fixés. Quant aux transactions par Mobile Money, elles proviennent selon les déclarations des inculpés à la barre, des usagers qu’ils aident pour les paiements en ligne.
Avant de bénéficier de cette libération sous caution, les prévenus doivent payer une somme qui varie entre 100.000 francs CFA et 500.000 francs CFA. La prochaine audience est fixée au 02 décembre 2024.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel