1777 visiteurs en ce moment
Les responsables de la Fondation MTN ont célébré jeudi 25 février, avec les jeunes orphelins de Comè, la première édition du partage de l’amitié et de l’amour. Des vivres et des téléphones smartphone ont été offerts à ses jeunes démunis en présence des autorités de Comè.
Ils sont au total 18 jeunes orphelins avec qui la Fondation MTN a partagé des moments de joie pour exprimer leur amour à l’endroit des couches vulnérables. Ces jeunes démunis, proviennent des communes de Bopa, Grand-popo et Comè. Identifiés comme étant des orphelins démunis et vulnérables, ils ont reçu chacun, de la Fondation MTN un appui constitué d’un smartphone et un sac de riz. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la célébration du ‘’Yello Love-Month’’ mois de février considéré comme le mois de l’amour. « ‘’ Yello love-month’’ est une action dédiée aux personnes démunies, aux orphelins et autres. MTN est une structure commerciale mais qui a en son sein un département qui est destiné aux œuvres sociales », a expliqué Lionel Codjo représentant de la Fondation MTN. Pour lui, avec cet outil de communication par excellence, ces jeunes peuvent s’ouvrir désormais au monde a souligné monsieur Codjo. « Désormais avec ce téléphone smartphone vous pouvez communiquer, appeler vos proches et vos parents. Vous pouvez bénéficier aussi des services que nous appelons mobile money pour envoyer et recevoir de l’argent. Désormais, vous pouvez être sur la toile. C’est-à-dire aller sur internet, envoyer et recevoir des messages, faire des recherches etc… ».
Les autorités ont salué l’initiative de la Fondation MTN. Elles espèrent d’autres initiatives qui visent à faire reculer la pauvreté. « La Fondation MTN a démontré qu’elle est capable de soutenir les couches vulnérables. C’est pourquoi le maire me charge de vous transmettre trois messages. D’abord un motif de satisfaction, le second message de reconnaissance à MTN et le 3ème message, le maire de la commune de Comè exhorte MTN à accompagner sa commune dans la lutte contre la pauvreté », a indiqué le représentant, du Maire Pierre Hounnouvi.
Le porte-parole des bénéficiaires n’a pas caché ses sentiments, Randolphe Codjo a remercié MTN et promet de faire un bon usage de son smartphone. « Nous remercions les ONGs, et les autorités locales ainsi que les responsable de MTN-Bénin pour leur geste d’amour », a fait savoir Randolphe Codjo.
Il faut préciser qu’avant Comè, la Fondation MTN avait lancé le mercredi 23 février, à la mairie de Bassila la première édition du partage, de l’amitié et de l’amour au plan national.
Marcel HOUÉTO
Quelques images de la cérémonie
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel