1590 visiteurs en ce moment
Comme il est de coutume en Angleterre, à une semaine d’une nouvelle saison en Premier League, la finale de Community Shield a opposé Manchester United (vainqueur du FA Cup de la dernière saison) à Manchester City (vainqueur de la Premier League) ce samedi. Les Sky Blues sortent vainqueurs après une victoire lors de la séance de tirs au but (7-6).
En Angleterre, la saison 2024-2025 est officiellement lancé ce samedi avec la finale de Community Shield jouée à Wembley. Les amoureux du cuir rond ont eu droit à un derby de Manchester. Dans une rencontre très disputée, c’est City qui a fini vainqueur au coup de sifflet final.
Pourtant, Manchester United avait trouvé en premier le chemin des filets sur un but de Garnacho à dix minutes de la fin. Malheureusement, Bernardo Silva entré en jeu quelques minutes auparavant, a égalisé de la tête (89e). Tout s’est donc joué aux tirs au but où Bernardo Silva puis Jadon Sancho ont d’abord été mis en échec. Finalement, un raté d’Evans a permis à Akanji d’offrir la victoire à Manchester City.
Un trophée pour démarrer la saison, Pep Guardiola et son équipe sont bien lancés.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel