1434 visiteurs en ce moment
Officiellement ce mercredi 07 juin 2023, Lionel Messi a annoncé être tombé d’accord avec l’Inter Miami. Le champion du monde argentin va rejoindre la MLS, championnat américain.
Lionel Messi a mis fin aux rumeurs sur son avenir ce mercredi soir, soit quelques jours seulement après avoir annoncé qu’il quitte le PSG au terme de son contrat cet été. L’Argentin a déclaré au micro de Mundo Deportivo qu’il a décidé de rejoindre l’Inter Miami alors qu’il a reçu une offre de son ancien club, le FC Barcelone.
« J’étais très excité de pouvoir revenir (au Barça), mais après avoir vécu ce que j’ai vécu et la sortie que j’ai eue, je ne voulais plus me retrouver dans la même situation : attendre de voir ce qui allait se passer et partir mon avenir entre les mains d’un autre. J’ai entendu dire qu’ils devaient vendre des joueurs ou baisser les salaires des joueurs et la vérité est que je ne voulais pas passer par là, ni me charger d’obtenir quelque chose qui avait à voir avec tout ça. J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore fait à 100% mais on a décidé de continuer là-bas ! Je veux vivre le foot d’une autre manière après avoir remporté le Mondial et l’impossibilité de revenir à Barcelone. Le Barça, aujourd’hui, n’était pas en mesure de m’affirmer à 100% que je pouvais revenir. Et c’est compréhensible, à cause de la situation que traverse le club », a déclaré Messi.
Le FC Barcelone n’a pas tardé à réagir à travers un communiqué.
« Le FC Barcelone souhaite beaucoup de chance à Lionel Messi dans sa nouvelle étape professionnelle. Tant Joan Laporta que Jorge Messi se sont également engagés à travailler ensemble pour promouvoir un grand hommage.
Le lundi dernier, le 5, Jorge Messi, père et représentant du footballeur, a transmis au président du club, Joan Laporta, la décision du joueur de signer avec l’Inter de Miami malgré une proposition présentée par le Barça, en accord avec la volonté exprimée à la fois par le FC Barcelone et Lionel Messi de revenir en bleu et grenat.
Le président Laporta a compris et respecté la décision prise par Messi de vouloir concourir dans un championnat avec moins d’exigences et plus éloigné des projecteurs et de la pression auxquels il a été soumis ces dernières années.
Tant Joan Laporta que Jorge Messi se sont également engagés à travailler ensemble pour promouvoir un grand hommage du barcelonisme à un footballeur qui a été, est et sera toujours aimé par le Barça. », peut-on lire dans le communiqué du club champion d’Espagne.
Il ne manque que l’officialisation du deal par l’Inter Miami.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel