860 visiteurs en ce moment
Les Jeux Olympiques approchent à grands pas, et Paris peaufine les derniers préparatifs pour accueillir cette célébration quadriennale du sport. L’Afrique ne manque pas de grands athlètes, mais lesquels impressionneront le plus, et qui sont les favoris des meilleurs sites de paris sportifs en ligne pour revenir avec l’or pour leur pays ? Voici notre selection d’athletes a suivre de pres, et pour les joueur, qui devraient essayer d’utiliser un comparateur des meilleures offres pour parier au Bénin et profiter au mieux de ces JO 2024.
Selemon Barega – Éthiopie – Course de Fond
La course de fond ? C’est précisément ce pour quoi Selemon Barega se lève le matin. Le coureur de la zone de Gurage, en Éthiopie, a décroché une médaille d’or pour son pays dans l’épreuve des 10 000 m lors des derniers jeux à Tokyo. Depuis lors, il continue de remporter des médailles dans divers championnats, ce qui fait de lui l’un des favoris sur la piste dans la course de 10 000 m et d’autres distances comme le 5000 m et le 3000 m.
Ahmed El-Gendy – Égypte – Pentathlon Moderne
Tout athlète pratiquant le pentathlon doit être plutôt bon, étant donné qu’il doit maîtriser cinq disciplines sportives distinctes. Ahmed El-Gendy a fait l’histoire à Tokyo en devenant le premier Africain à remporter une médaille dans ce sport, recevant ainsi des éloges tant du public national qu’international. Il a remporté l’argent là-bas à la différence la plus mince, puisque le vainqueur final, Joe Choong de Grande-Bretagne, a terminé avec un meilleur record de course. Cependant, El-Gendy est quatre ans plus jeune que son adversaire britannique et a donc la jeunesse de son côté.
Ahmed Hafnaoui – Tunisie – Natation
Ahmed Hafnaoui a fait sensation lorsqu’il a remporté la médaille d’or du 400 m nage libre à Tokyo en 2020. En raison de son climat chaud et de sa quantité relativement faible d’eau à l’intérieur de ses frontières, la Tunisie n’est pas célèbre pour sa maîtrise de la natation. Cela n’a cependant pas empêché Hafnaoui de continuer à réussir dans la piscine ; il a remporté d’innombrables championnats depuis cet événement au Japon et concourt désormais dans de nombreuses épreuves. Il a déclaré qu’il voulait battre le record du monde du 1500 m et pense qu’il pourrait le faire aux Jeux olympiques ou aux Championnats du monde de natation plus tard dans l’année.
Tatjana Schoenmaker – Afrique du Sud – Natation
Une autre Africaine qui pourrait réussir dans les piscines parisiennes est Tatjana Schoenmaker. La nageuse de 26 ans a précédemment détenu d’innombrables records du monde, dont le temps du 200 m brasse. Malgré s’être fait enlever ce record, elle a été nommée Nageuse Africaine de l’Année en 2023 et voudra être en lice pour ce titre à nouveau avec une bonne performance ici en France. Aux Jeux olympiques de 2020, elle a remporté la compétition du 200 m brasse et a décroché l’argent au 100 m. Pourrait-elle remporter les deux médailles d’or cette année ?
Ayomide Emmanuel Bello – Nigéria – Canoë
Les nations africaines ne sont pas célèbres pour leur succès dans la voile ou les sports nautiques. La femme qui veut tout changer est Ayomide Emmanuel Bello, âgée de 21 ans. Elle a participé aux Jeux olympiques de 2020 en tant qu’adolescente et a remporté de multiples compétitions de jeunes et d’Afrique grâce à son talent naturel et à son travail acharné.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel