1369 visiteurs en ce moment
Les éléments du commissariat de Tchaourou, dans le département du Borgou ont interpellé, mercredi 05 juin 2024, un individu en tenue militaire. Le mis en cause s’est vêtu de l’uniforme des forces de défense et de sécurité, sans être du corps.
En quête d’occasion gratuite auprès de conducteurs de taxi, un citoyen se fait passer pour un militaire. Il porte « illégalement » l’uniforme militaire, avec au dos, « une musette en dotation ». Son acte a été signalé aux éléments de la police républicaine en poste au commissariat d’arrondissement de Tchaourou qui l’ont aussitôt interpellé.
Conduit au poste de police selon une publication de la police, le mis en cause, d’abord dubitatif sur son identité, a tenté de justifier sans convaincre sur l’origine de ces effets militaires. « Il est passé par la suite aux aveux en déclarant aux enquêteurs qu’il l’a fait juste pour bénéficier des privilèges de la tenue militaire », renseigne la police qui informe qu’après présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou, il a été placé sous mandat de dépôt.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel