772 visiteurs en ce moment
Un homme a été condamné, mardi 12 novembre 2024, à 24 mois de prison dont 12 fermes pour avoir frauduleusement soustrait une somme de 100.000 FCFA dans le bureau du conseiller clientèle d’une banque à Cotonou.
Un homme entre dans l’Agence principale d’une banque sise à Ganhi (Cotonou) le 05 novembre 2024 et fait croire qu’il est venu prendre des renseignements pour l’ouverture d’un compte. Orienté vers le bureau du conseiller clientèle, celui-ci y découvre une quittance de versement à laquelle était agrafée une somme de cent mille (100.000) FCFA.
Le faux client profite du manque de vigilance de l’agent de banque pour dérober le montant. Il déchire ensuite la quittance et ressort incognito de l’agence.
Découvert plus tard grâce aux images de la vidéo surveillance, l’homme sera arrêté et déposé en prison.
A la barre, mardi 12 novembre 2024 au Tribunal de première instance de Cotonou, le prévenu a reconnu les faits de vol mis à sa charge.
Le tribunal a retenu l’homme dans les liens de la prévention. Le juge a fait droit à la demande de constitution de partie civile formulée par la victime.
Le prévenu a été condamné 24 mois d’emprisonnement dont 12 fermes et au paiement de 100.000 FCFA pour toutes cause de préjudices confondues.
M. M.