1435 visiteurs en ce moment
Un musée sera construit à Abomey-Calavi en hommage au feu Jean Pliya. Le projet porté par l’Association des amis de Jean Pliya a été exposé le samedi 02 décembre 2023.
Agamadin, un quartier de la commune d’Abomey Calavi va abriter le musée Jean Pliya. C’est en hommage au professeur Jean Pliya décédé en mai 2015. Selon le président de l’Association des amis de Jean Pliya, le Professeur Adrien Wannou, le musée va accueillir des visiteurs béninois et étrangers. Les travaux seront lancés en mai 2024. La mairie d’Abomey Calavi s’est engagée à accompagner le projet. Selon le directeur de Cabinet du maire d’Abomey Calavi, il s’agit d’un projet qui contribuera aussi à la promotion de l’économie locale et au développement de la commune.« La direction technique de la mairie sera à vos côtés pour sa réalisation », a-t-il affirmé.
Le projet comprend la construction d’un parking, d’une salle de conférence, d’une salle des fêtes, d’un restaurant, d’une salle Agora, d’une boite noire pour les œuvres du professeur Jean Pliya. Il y a aura un accès payant et un autre gratuit. Le Professeur Jean Pliya est un écrivain béninois, enseignant et homme politique.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel