974 visiteurs en ce moment
Alors qu’ils avaient toujours tapis dans l’ombre sans être inquiété,deux voleurs spécialisés dans le vol des câbles de Bénin Télécom ont été pris la main dans le sac dans la nuit du mardi 24 au 25 juillet à GBIRA l’un des quartiers périphériques dans le troisième arrondissement de Parakou.
Leur mode opératoire est simple selon les propos de l’un des bandits. Ils attendent la nuit lorsque tout le monde dort pour subvenir à leur sale besogne. Il opère toujours à deux, Au moment ou l’un découpe le câble, l’autre attend sur une moto. Et une fois le câble sectionné, l’enroulement ne se fait pas sur place mais plutôt sur le long du trajet. Cette dernière arrestation a été possible grâce à l’efficacité du tout nouveau système de détection installé par Bénin Télécom et ceci en étroite collaboration avec la Police de la ville estime Jémilath C . SOSSOUHOUTO BASSABI DJARRA.
Tous les jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire, ce célèbre adage a retrouvé tout son sens avec ici pour propriétaire Bénin Télécom. Ces éternels récidivistes ont rencontré la détermination remarquable de cette par Bénin Télecom, plus que jamais décidée à en découdre avec le réseau de ces sans foi, ni loi. Une détermination visiblement bien soutenue. Plus de 100 m de ces précieuses fibres de Bénin Télécom ont une fois de plus failli disparaitre. Toutefois l’institution n’ignore pas l’alternative souterraine. Cette arrestation facilitée par le nouveau système de sécurité est un signal fort lancé à tous les voleurs de câbles récidivistes.
Alors qu’ils avaient l’habitude de couper les câbles téléphoniques de la ville sans être iniquité, la nuit du mardi au mercredi n’était pas leur bon jour.
:
Alassane AROUNA Fraternite