1715 visiteurs en ce moment
Le Centre hospitalier international de Calavi (CHIC) va abriter bientôt une unité de médecine nucléaire. Le gouvernement a marqué son accord ce mercredi 11 décembre 2024 en Conseil des ministres, pour la contractualisation avec divers partenaires.
Afin de favoriser le fonctionnement optimal du CHIC, et une prise en charge efficace des patients, une unité de médecine nucléaire sera bientôt construite. La décision a été prise ce mercredi 11 décembre 2024. Ladite unité selon le communiqué du Conseil des ministres, sera dotée d’équipements très spécialisés tels que le cyclotron, avec le soutien de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA).
Après avoir marqué son accord pour la contractualisation avec divers prestataires, le gouvernement assure que les sociétés et cabinets sélectionnés ont déjà donné la preuve de leur expertise sur le chantier de construction de l’hôpital. Leur mission consistera à concevoir et à construire un bâtiment adapté d’une part, ainsi que l’assistance technique à la maitrise d’ouvrage et au contrôle technique y relatifs, d’autre part, renseigne le communiqué du gouvernement.