1167 visiteurs en ce moment
Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de la promotion de l’Emploi, Modeste Tihounté Kérékou a procédé, vendredi 16 février 2024, à l’inauguration de l’unité semi-industrielle de production de jus d’ananas "Bio Pharm", au quartier Wawata-Zounta, arrondissement de Yokpo dans la commune de Zè.
Une unité semi-industrielle de production de jus d’ananas de l’entreprise « Bio Pharm » désormais installée à Zè. C’est grâce au partenariat entre le gouvernement du Bénin et la Fondation Americaine pour le Développement en Afrique (USADF-GOB) avec l’appui technique de APIC. Dans le secteur agricole, il est prévu 1 milliard de FCFA par an pour la promotion dess micros, petites et moyennes entreprises. Le montant accordé à l’entreprise Bio Pharm est évalué à environ 145 millions de FCFA.
« L’installation de cette unité dans notre arrondissement de Yokpo, et dans la commune de Zè en général va permettre de trouver de l’emploi à beaucoup de jeunes », s’est réjoui Pierre Boutokpo, Chef d’arrondissement de Yokpo, représentant le Maire de Zê.
Le Conseiller Senior et représentant du Directeur régional de l’USADF, Paul Olson a réaffirmé l’engagement de la Fondation à soutenir les
micros, petites et moyennes entreprises agricoles.
L’installation de cette unité semi-industrielle de production de jus de fruits permet à Bio Pharm d’accroître sa capacité de production. Bio Pharm pourra aussi exploré de nouveaux marchés d’écoulement sur le plan international.
Le ministre Modeste Tihounté Kérékou a félicité la promotrice de Bio Pharm. Il a invité l’entreprise à toujours veiller à la qualité des produits. Le ministre a réaffirmé l’ambition du gouvernement à soutenir les MPME.
A.A.A
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel