1025 visiteurs en ce moment
L’usine de fabrication de carreaux de céramique implantée dans la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) pourra exploiter le kaolin dans la commune de Kétou, département du Plateau. Le gouvernement a autorisé ce mercredi 31 juillet 2024 en Conseil des ministres, la signature d’une convention minière.
La société AFRIKAN CERAMICS SOLUTIONS, spécialisée dans la production de carreaux de céramique à la Zone industrielle de Glo-Djigbé pourra exploiter le kaolin de Kétou. Le gouvernement a marqué son accord ce mercredi 31 juillet 2024 en Conseil des ministres, pour la signature d’une convention minière en vue de son fonctionnement.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, les essais de caractérisation réalisés sur ces matériaux sont concluants. « Les gisements d’argile de Kétou sont de type kaolin et constitueront la ressource principale », précise le communiqué qui souligne par ailleurs que les gisements de Zogbodomey de même que le granite de Djidja dans le département du Zou, seront exploités afin de disposer des matières premières nécessaires.