411 visiteurs en ce moment
Huit (08) femmes du secteur des énergies renouvelables bénéficiaires d’un programme de renforcement de capacités ont terminé leur formation. Ce mercredi 28 Septembre 2022 à Cotonou, lors de la cérémonie officielle de clôture du programme, la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique Tognifodé a rendu hommage à ces femmes.
Initié par le ministère de l’Energie, avec le soutien de la Coopération allemande, le programme a permis de renforcer les capacités de huit (08) femmes ingénieurs du secteur de l’énergie.
Lancée en mai 2021, la formation s’est achevée après 14 mois d’activités. Les bénéficiaires ont aussi fait de stages dans des structures du Ministère de l’Energie.
« Grâce à votre persévérance et à votre détermination, vous brisez aujourd’hui dans notre pays, le mythe selon lequel la femme ne pourra se positionner dans l’ingénierie de l’énergie au Bénin », a déclaré la ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance. Véronique Tognifodé a invité les huit (08) femmes « à faire preuve de professionnalisme, d’abnégation et de dévouement dans l’exercice » de leur métier.
Elle a saisi l’occasion pour saluer la détermination du ministre de l’Energie Dona Jean-Claude Houssou qui œuvre pour la promotion de la femme dans ce secteur.
Les huit femmes bénéficient d’un contrat de travail.
A.Ayosso
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel